Kontakt

Menü

Logo ECDI
Dr. med. Dr. med. dent. Wolfgang Jakobs

Conditions de conformation des implants

Les implants sont en général vissés dans l’os de la mâchoire (sur le pas de vis ; implants endo-osseux) ou simplement scellés.

Les racines dentaires artificielles fusionnent en trois à six mois avec les os qui les entourent pour former une seule unité de support solide et extrêmement résistante (ostéo-intégration). La conformation micromorphologique de la surface joue dans ce contexte un rôle-clef. Celle-ci doit être grattée de façon à avoir des microporosités d’une profondeur d’environ 5 à 10 µm.

La forme de l’implant (conformation macromorphologique), au contraire, détermine la technique chirurgicale d’insertion de l’implant et a des conséquences sur la vulnérabilité face aux infections qui pourraient menacer la liaison entre os et implant. La qualité du fonctionnement de la prothèse dépend pour sa part de la conformation du pilier qui dépasse de l’os de la mâchoire.

Vous avez des questions concernant les implants décrits ? Nous nous réjouissons de vous conseiller individuellement: contactez-nous !